Entreprises

envicom31

Des formations à la carte, un conseil sur-mesure

Forte d’une expérience d’une vingtaine d’années sur le territoire et conventionnée par le Programme régional de formation, l’AFC-ASPROCEP propose une large palette de formations de niveau V et IV. Adaptées au monde de l’entreprise et au contexte socio-économique actuel, ces formations permettent d’accroître le potentiel des équipes et de gagner en performance. Partenaires de nos formations, professionnels des secteurs d’activité, vous enrichissez les parcours des apprenants. Vous accueillez nos stagiaires et apprentis et participez à la transmission des savoirs jusqu’à l’obtention du diplôme. Aujourd’hui, pour mieux répondre aux besoins de vos structures, nous vous proposons de :

Former vos salariés et les accueillir, soit sur la formation intégrale, en période CIF, soit sur certains modules de formation financés par votre OPCA, pour contribuer à la professionnalisation de vos équipes

Construire des parcours à la carte dans les domaines théoriques ou professionnels ciblés, à l’intérieur de nos compétences.

Vous avez des projets de formations complètes ou ciblées pour vos salariés ? Téléchargez simplement le catalogue ci-après et retournez-le à candidaturesafc@gmail.com. Vous souhaitez un accompagnement plus en profondeur dans vos projets de formation interne ? Notre expérience nous permet de proposer aujourd’hui un conseil en formation adapté à chaque cas d’entreprise, attentif à leurs spécificités et à leurs besoin. Nous nous tenons également à votre disposition pour construire des solutions de formation pertinentes au sein de votre entreprise.

N’hésitez pas nous contacter, l’un des membres de notre équipe ou notre chargée relations entreprises vous répondront au
04 93 70 97 97.

  COUPON RÉPONSE FORMATIONS (118,2 KiB, 462 hits)

 

  COUPON RÉPONSE FORMATIONS SERVICE (121,6 KiB, 544 hits)

Les aides aux entreprises

Le Contrat d’Apprentissage

Objectif : alterner périodes d’enseignement général, technologique et professionnel en centre de formation d’apprentis(CFA) et périodes de travail en entreprise. Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail conclu entre un employeur et un salarié. Son objectif est de permettre à un jeune de suivre une formation générale, théorique et pratique, pour acquérir une qualification professionnelle validée par un diplôme ou un titre professionnel.

  Contrat d'Apprentissage (60,0 KiB, 517 hits)

Le CPF (Compte Personnel de Formation)

Le Droit Individuel à la Formation a pour objectif de permettre au salarié de se constituer un crédit d’heures de formation. Le coût de formation est pris en charge partiellement  ou en totalité par l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agrée) auprès duquel l’entreprise verse ses cotisations au titre  de la professionnalisation.

  DIF (43,6 KiB, 474 hits)

Le CIF (Congé Individuel de Formation)

Prendre et financer un projet pour se former. Le Congé Individuel de Formation est un droit d’absence accordé sous certaines conditions, permettant au salarié de suivre une action de formation.

  CIF (45,9 KiB, 588 hits)

Le Contrat de professionnalisation

Public : jeunes de 16 à 25 ans (ou jusqu’à 30ans s’ils sont reconnus travailleurs handicapés) sans diplôme ou titulaire d’un CAP /BEP. A titre exceptionnel soumis à l’avis de la Direction jusqu’à niveau bac +3, pour les jeunes sans emploi résidant dans une ZUS ou une commune en ZRR.

  Contrat d'Avenir (42,1 KiB, 564 hits)

Annonces Emploi/Apprentis

Vous souhaitez nous communiquer directement vos besoins en apprentis ou vos projets d’embauche. Remplissez simplement le formulaires ci-après, en précisant bien dans l’en-tête « Apprenti’ ou « Offre d’emploi ». Précisez en corps de texte toute indication qui vous semble nécessaire : expérience, disponibilité, contrainte géographique… Nous ferons paraître ces annonces en page d’accueil de notre site et/ou vous soumettrons rapidement des candidatures.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Filtre anti-spam : merci de recopier le texte ci-dessous

captcha

Parole d’entrepreneur

Mr Renna Stéphane, Directeur de SOLEIL A DOMICILE   « Un très bon suivi, une bonne relation »

stephaneRENNA

« Créée en 2005, notre association loi 1901 de service à la personne intervient sur le haut-pays grassois, soit sur une demi-douzaine de communes. Basés à Saint-Vallier-de-Thiey, nous disposons également d’un bureau sur Peymeinade. Cela fait 8 ans environ que nous travaillons avec l’Asprocep, et chaque année il n’en ressort que du positif. Chaque fois, nous embauchons des personnes en professionnalisation « Auxiliaires de vie » issues de l’Asprocep à la suite de leur obtention de diplôme. En effet, il est pour nous très important de faire travailler des personnes qualifiées formées par nos soins sur les stages. Tout au long de cette formation, il s’agit d’acquérir les meilleures bases et de transmettre les compétences qui correspondent à nos attentes. A l’arrivée, ces nouvelles recrues savent comment travailler dès l’entrée sur le poste, notamment en équipes, et cela même si elles sont peu expérimentées. Chaque année, nous embauchons au-moins une auxiliaire de vie venue de chez eux, soit 6 à 8 issues de l’Asprocep depuis que nous travaillons ensembles. Il faut citer aussi le cas de ce Contrat Pro Assistance de Vie avec l’Asprocep, transformé en CDI dès 2011 : cette jeune femme est aujourd’hui tutrice des nouvelles stagiaires ! J’ai côtoyé d’autres organismes et il faut bien reconnaître que l’Asprocep est particulièrement bien structurée. Ils suivent bien leurs stagiaires, ils leurs mettent facilement le pied à l’étrier. Ils appellent très régulièrement, viennent souvent en cours de stage voir si tout se passe bien. Ils prennent le temps pour qu’on se voie tous ensemble avec les professeurs. Il y a vraiment un très bon suivi et une bonne relation. Au final, c’est ce qui permet de bien travailler et d’être opérationnel. Fin juin dernier, par exemple, nous en avons recruté deux que nous pouvons déjà laisser seules sur le terrain. Du reste, L’Asprocep est le seul organisme avec lequel je prends quasiment chaque année deux stagiaires. Cette année encore, nous avons embauché dès juillet une des deux stagiaires sur un plein-temps en CDI, et la deuxième commence sur des remplacements dès le mois d’août. »