Bonnes fêtes !

ob_804d3f_repas-noel-accueil

Repas de fin d’année : le partage des expériences à l’honneur.

Quand un dispositif d’insertion rencontre un autre dispositif d’insertion, qu’est-ce qu’ils se racontent ? Au Centre de Formation Continue AFC Asprocep, ils commencent d’abord par s’asseoir autour d’une bonne table ! C’était le 18 décembre dernier, à l’occasion du repas de fin d’année concocté par le restaurant d’insertion du Mas du Calme. Ce dernier accueillait notamment le chantier d’insertion C’MIEU (Chantiers Mobiles d’Insertion par l’Écologie Urbaine). Au menu des discussions, un bel échange sur les dispositifs d’insertion respectifs, leurs singularités mais également leurs enjeux communs : l’accompagnement socio-professionnel de salariés en insertion, venant d’horizons les plus divers et aux projets personnels le plus souvent variés. En effet, malgré des outils d’insertion différents (la restauration pour nous, les travaux paysagers pour C’MIEU), la finalité est bel et bien la même : redynamiser, s’inscrire dans une approche d’accompagnement individuel au sein du collectif, recréer du lien, rouvrir le champ des possibles.

Cette belle rencontre, en partage d’expériences et de projets, offrait au restaurant d’insertion du Mas du Calme de clôturer dans un bel esprit de convivialité une année 2015 riche en succès, qu’il s’agisse de la fidélisation d’une clientèle venant y déjeuner régulièrement, et nous apportant par là un indéfectible soutien, ou qu’il s’agisse encore de l’accueil de groupes toujours plus nombreux, nous choisissant pour un déjeuner de travail, un repas de fin d’année ou un événement associatif. Nous tenons donc à remercier ici tous nos clients pour leur contribution à notre mission et son engagement quotidien.

Et pour bien commencer la nouvelle année, n’oubliez pas que dès le mois de janvier 2016, toute l’équipe du restaurant d’insertion aura le grand plaisir de proposer à la vente sa fameuse « Galette des rois maison » (sur commande). Histoire d’entamer 2016 sous les meilleurs auspices tout en régalant les plus gourmands comme à notre habitude. Tradition oblige…

Excellentes fêtes de fin d’année et nos meilleurs vœux pour 2016 !